Imagine Savigny

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Publications Journal municipal

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, juin 12 2013

Fiscalité, Budget, Intercommunalité : La majorité municipale de Savigny accumule mensonges et manipulations pour masquer sa déroute financière.

La majorité municipale en place depuis trente ans est désormais dans l’impasse. Ayant épuisé les réserves foncières de la ville, elle a accentué son retard sur le développement des équipements publics, plombé l’économie locale et réduit elle-même ses possibilités budgétaires par l’immobilisme et le repli sur soi. Aujourd’hui acculée par une asphyxie financière sans précédent, elle tente de faire porter le chapeau à la Communauté d’Agglomération dans laquelle elle vient tout juste d’entrer. Nous publions ici quelques éléments d’éclairage sur la situation réelle de notre commune.

Lire la suite...

vendredi, décembre 10 2010

Expression municipale Novembre-Décembre 2010

Vous avez dit Service public ?

La ville de Savigny a confié en 1990 le service de restauration collective à une société privée (RGC). Le contrat qui lie cette entreprise et la municipalité prend fin en décembre 2010.

Lire la suite...

vendredi, juillet 30 2010

Expression municipale Juin-Juillet 2010

Vous avez dit Démocratie ?

La presse parle de Savigny en termes peu élogieux.

Lire la suite...

samedi, janvier 30 2010

Expression municipale Janvier 2010

Le programme de Réussite Educative, dispositif qui a largement démontré son efficacité, notamment pour les enfants en décrochage scolaire, est mis en place avec succès depuis plusieurs années dans de nombreuses villes de l’Essonne.

Lire la suite...

jeudi, octobre 15 2009

Expression municipale octobre 2009

C’est avec satisfaction que nous avons constaté la récente construction d’un plateau sportif couvert dans le quartier de Grand -Vaux.

Lire la suite...

vendredi, juin 12 2009

Expression municipale Juin 2009

Le conseil municipal vient d’adopter le budget 2009. Seuls, les élus de notre groupe ont posé des questions, demandé des précisions, formulé des contre-propositions. Les autres élus ont tous voté le budget « les yeux fermés »

Lire la suite...

vendredi, avril 3 2009

Expression municipale Avril 2009

POUR UNE AUTRE PRATIQUE DE LA DEMOCRATIE LOCALE

Quelques mois auront suffi à notre nouveau maire pour démontrer son hostilité à toute forme de dialogue et sa capacité à entraver le fonctionnement de la démocratie locale. Est- il normal que les élus de notre groupe soient dans l’obligation, en l’espace de quelques semaines, de saisir à trois reprises, la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) afin d’obtenir des documents pourtant indispensables à l’exécution de leur mandat en conseil municipal ?

Lire la suite...

samedi, novembre 29 2008

Expression municipale Décembre 2008

La majorité municipale nous reproche souvent de trop parler des sujets nationaux, au détriment des questions locales. Pourtant ces sujets ont des conséquences directes sur notre ville, et la gestion de la droite au plan national trouve hélas une cohérence avec sa gestion locale : celle d’une contradiction flagrante entre les effets d’annonce et les réalités vécues par chacun d’entre nous.

Lire la suite...

vendredi, novembre 28 2008

Expression municipale Octobre 2008

Le texte d'expression libre d'octobre 2008.

Lire la suite...