Imagine Savigny

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, janvier 11 2013

Le texte que vous ne lirez pas dans le journal municipal de Savigny sur Orge !

Chère Savinienne, cher Savinien,

Vous ne trouverez pas dans le bulletin municipal de Savigny de Janvier l’article prévu dans l’espace pourtant très restreint réservé à l’opposition socialiste, écologiste et apparentés.

Lire la suite...

samedi, janvier 7 2012

Notre boycott à la cérémonie des voeux

Dans chaque commune, la cérémonie des voeux est l’occasion pour le Conseil municipal de rencontrer les habitants, et de partager avec eux un moment de convivialité sans esprit partisan, ni sans exclure personne.

Lire la suite...

mercredi, septembre 7 2011

Rentrée scolaire 2011 à Savigny sur Orge

La rentrée scolaire 2011 à Savigny sur Orge s’est déroulée dans la plus grande confusion.

Lire la suite...

dimanche, mars 27 2011

Communiqué de presse

Le premier tour des élections cantonales de 2011 a révélé, par une alarmante abstention, et par la montée sans précédent de l’extrême droite, le désarroi d’un pays déboussolé.

Lire la suite...

samedi, mars 6 2010

Grand Vaux : Lettre ouverte au maire de Savigny

LETTRE OUVERTE DES ELUS SOCIALISTES DE SAVIGNY-SUR-ORGE Au maire de Savigny sur Orge Savigny le 4 mars 2010

Lire la suite...

dimanche, février 28 2010

Tram Train : Etude critique du groupe des élus socialistes

Etude critique du groupe des élus socialistes de Savigny/Orge sur le projet de Tram Train Massy-Evry

Lire la suite...

vendredi, octobre 30 2009

Le double langage de la majorité municipale

Une récente décision du Conseil général de l’Essonne modifie les conditions d’attribution de crédits en faveur des communes pour financer leur politique de la Ville. Elle exclut de l’aide du département les villes qui ne respectent pas la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbains), qui exige au moins 20% de logement sociaux sur leur territoire. Elle réduit en outre les subventions pour les communes qui doivent réaliser une aire pour les gens du voyage et ne l’ont pas encore fait.

Lire la suite...

mercredi, juin 10 2009

Installation de gens du voyage dans le quartier Champagne

Dans la soirée de dimanche 7 Juin, pendant que se déroulait le dépouillement du scrutin électoral, un groupe de plus de 200 caravanes, arrivant de Vitry sur Seine, a surpris les habitants du quartier Champagne en s’installant à l’emplacement du futur parc de ce quartier. Cette irruption était inattendue, elle a donc provoqué une émotion compréhensible des riverains. Des élus de l'opposition se sont rendu sur place en délégation, accompagnés d’un représentant de la ligue des droits de l’Homme, et ont rencontré le porte parole de cette communauté évangéliste, afin d’évaluer la situation. Nous avons adressé au Maire de Savigny le compte rendu en pièce jointe de cet entretien, afin de transmettre les demandes et les informations et rétablir le lien rompu entre la municipalité et cette communauté. Il est clair que le terrain occupé n’est pas destiné à cet usage, que le risque de dégradation existe, mais reste limité, et que Savigny n’est pas en capacité d’accueillir une communauté nomade de cette taille. Il appartiendra donc à la municipalité de prendre les mesures de nature à éviter à l’avenir de telles situations imprévues. Mais il faut toutefois noter que la loi en vigueur oblige chaque commune à créer une aire d’accueil gens du voyage. Savigny ayant volontairement ignoré cette obligation légale, se trouve donc fragilisée lorsqu elle demande l’application des textes qu’elle-même ne respecte pas.

vendredi, mai 29 2009

Le projet de TramTrain : Un enjeu majeur pour tous les saviniens !

Après plus de trente ans d'avant projets successifs, jamais concrétisés, voici qu'un nouveau projet, moins couteux, entre dans sa phase de consultation publique. Ce projet peut et doit être amélioré pour prendre correctement en compte les besoins des saviniens. Quelques pistes de réflexion, pour un sujet crucial pour le futur de notre commune...

Lire la suite...