Ils nous ont précisé que ces cars ne seraient pas équipés de ceintures de sécurité et présenteraient des points de rouille sur la carrosserie… Certains parents qui accompagnaient leurs enfants à une sortie à Versailles ont même été victimes d’une panne d’un car de la ville (odeur d’essence et présence de fumée) qui les transportait, entraînant une immobilisation du véhicule et l’attente durant une heure, sur le bord l’autoroute A86, d’un véhicule de remplacement.

Ils nous ont également indiqué avoir saisi vos services d’une demande tendant à prendre toutes les mesures pour remédier à cette situation. La seule réponse qui leur aurait été donnée serait que l’obligation d’équiper les cars de ceintures de sécurité ne sera effective qu’à compter de 2015.

Sachant que la ville assure en direct la gestion de ces cars , nous souhaitons connaître d’une part le nombre exact de cars affectés au transport scolaire et leur état et d’autre part les mesures que vous entendez prendre pour offrir aux enfants un transport de qualité et ainsi rassurer les parents inquiets, à juste titre, pour la sécurité de leurs enfants.

Chadia Semdani

Pour les élus du groupe Imagine Savigny